Jouer avec Americas   
 Accueil  Civilisations  Histoire  Géographie  Littérature  Musique  Actualités  Astrologie  Voyages  Discussions  Annuaire  
Recherche

Rechercher sur Americas
Americas Info

Votre adresse E-Mail
Votre Courrier
 
Nom d'utilisateur     Mot de passe
Inscrivez-vous gratuitement

Services en Direct
Radio Americas
TV Americas
Chat Americas
Liste ICQ Americas
Correspondances
Cartes Postales
Vos Voyages
Forums
Sites à voir
Musique Latino

Daniela Mercury

Carte d'identité
Nom : Daniela Mercuri de Almeida
Née le : 28/07/1965 à Salvador da Bahia
Signe Astrologique : Lion
Etat Civil : Mariée
Parents : Antônio Ferreira et Liliana Mercuri
Taille : 1,62 m
Poids : 55 kilos
Daniela Mercury

Antõnio Fernando Abreu Ferreira de Almeida, d'origine portugaise, et Liliana Mercuri, d'origine italienne, eurent ensemble cinq enfants. Tom, Cristiana, Daniela, Marcos et Vãnia. C'est à la troisième que nous nous interesserons ici. Daniela Mercuri de Almeida est née le 28 Juillet 1965 à l'hôpital de l'Avenida da Ladeira da Barra, à Salvador da Bahia.

Etant enfant et ado, Daniela écoute des musiques comme Barry White, Diana Ross ou Quincy Jones. Elle étudie au Colegio Baiano et obtient un diplome de danse à la Faculté de Danse de l'unviversité fédérale de Bahia. Elle se marie à 19 ans avec l'ingénieur éléctronique Zalther Portela Laborda Povoas et tombe enceinte quelques mois après. Cette nouvelle necessite de l'argent et sa soeur Vãnia lui offre de chanter dans un bar. Et c'est la révélation.

Gabriel Povoas naît le 7 Décembre 1985. Peu après, Daniela fonde la Companha Clic avec Rodney. Ce groupe lui fera définitivement préférer le chant à la danse. Sa fille Giovana naît en 1986. Quelques années plus tard elle reçoit ses premières offres de Sony et de Eldorado et elle signe pour enregistrer un album qui sort en 1991 sous le nom de "Daniela Mercury" et qui se vent à 300 000 copies.

Mais c'est surtout avec son deuxième album, qui sort l'année suivante sous le nom de "O canto da cidade" (" le chant de la ville")qu'elle accède au rang de star. Cet album est en effet un véritable succès et se vend à plus de 1,2 millions d'exemplaires. Elle fait alors des concerts au Brésil et même au Ritz de New York avant de sortir son troisème album en 1994 nommé "Musica de Rua" ("musique de rue"), qui connait un grand succès au Japon et qui se vend à 500 000 exemplaires au Brésil en deux semaines, ce qui lui permet d'obtenir un disque de Diamant ainsi qu'un Triple disque de platine en Argentine.

Elle reçoit en 1995 le prix de la meilleure artiste de l'année au brésil et sort en 1996 son 4e album, "Feijão com Arroz" ("harricots et riz") qui s'arrache un peu partout. ELle déferle sur la France durant l'été de la Coupe du Monde de football en 1998 avec la chanson "Rapunzel" extraite de cet album et qui se vend en France à 200 000 copies. Après avoir fait la tournée des salles de concert Daniela retourne à Salvador pour un concert au Solar do Unhão d'où est extrait son 5e album, le premier en "live", "Elétrica- ao vivo" ("déchaînée"), qui sort en 1999.

Début 2000, c'est son 6e album qui arrive, intitulé "Sol da Liberdade" (" le soleil de la liberté"), et qui se vend en l'espace de 5 jours à plus de 500 000 exemplaires. Cet album comporte d'ailleurs un remix techno d'une de ses chansons, une innovation. Comme pour chaque sortie d'album, Daniela a fait l'année dernière le show Sol da Liberdade qui l'a ammenée deux fois en France, à Paris et à Vienne, mais aussi dans d'autres pays d'Europe (Portugal, Allemagne, ESpagne...) et bien sûr au Brésil et aux Etats Unis.

Aujourd'hui, Daniela est mariée à Marcelo Porciuncula. Son nouvel album est prévu pour Septembre/Octobre 2001.




Musique Latino
  Thalía
  Marcela Morelo
  Natalia Oreiro
  Daniela Mercury
  Alejandra Guzman
  Shakira
  Gloria Estefan
  Forum
  Achat disques

Cartes Postales
  Shakira
  Thalia
  Marcela Morelo
  Christina Aguilera
  Gloria Estefan

  Alejandro Sanz
  Carlos Vives
  Luis Miguel
  Ricky Martin
Statistiques
statistiques statistiques
Hit-Parade



Americas - Découvrez un nouveau monde
| © Americas-fr, 1999-2002 | Publicité | Contacts | Partenariat |